Sur les traces d'une petite puce qui pousse!

Sur les traces d'une petite puce qui pousse!

Les perles s'accumulent tant qu'on peine à les enfiler, Déc.2012-Juill.2013.

-Non, Maman, encore un câlin!
- Ah, mais là, Z., tu rallonges la sauce, non?
- C'est quoi "rallonger la sauce"?
- C'est quand on dis encore ceci, encore cela, qu'on répète pour ne pas dormir tout de suite et faire rester Maman ou Papa...
(plus tard)
-Maman! Reste là reste là reste là reste là reste là...
- Pourquoi tu fais ça?
- Ben je fais rallonger la sauce!

*

- Tu as vu , Papa, j'ai collé des autocollants sur cette feuille, tout à l'heure.
- Oui...mais y en a qui sont déchirés, comment ça se fait?
- Ben c'est comme ça, avec ces autocollants-là.

 

*

- Hé, Papa, nous avec Maman on a des cheveux de filles. Et toi... Toi, t'as des cheveux de pas doué.

*

Chanson initiale: "je suis le cyclope...je dévore les hommes, je fais couler leurs navires"
Version Z, déclamée à la caisse du supermarché pour plus d'effet: "je suis le cyclope...je tripote des hommes et je mange des glaces".
Je fais quoi???mdr

*

 

Ce matin, c'est combat de tigres: 
- grrrrrrrr!
(pif paf...)
- GRRRRRR! Hahaaaaaa! Je te tiens par la peau du cul! 
°_°
Et deux secondes + tard, face à une pub (jeu du bonhomme avec sa morve):
-Ca, c'est dégueulasse.(C'est vrai, mais bon...)
Vive l'école...^^

*

Au vétérinaire qui ausculte son chien:
- T'as vu, mon chat Minnie m'a griffée! 
- Ah oui...
- Oui, mais tu oublies de dire pourquoi elle t'a griffée, ma puce...Tu l'embêtais!
- Non, je lui apprenais à compter sur ses doigts.

 

*

- Bon, tu veux manger quoi aujourd'hui?
- Du jambon avec des épinards!
- Mais on en a mangé hier, des épinards. Tu ne veux pas autre chose?
- Non! Du jambon et des épinards! C'est bon pour la di-ges-tion!
XD

*

La scène a lieu en voiture, en ville.
-Mamaaaaan! Ca y est , j'ai trouvé un amoureux pour quand je serai grande!
- Ah bon? C'est qui?
- Lui là sur le trottoir, qui sort de la pharmacie avec des médicaments!
- Mais pourquoi lui?
- Je le trouve beau...
- Mais tu ne le connais même pas!
- Ben j'irai le voir quand je serai grande...
- Mais si ça se trouve, il est idiot et pas sympa...
- Ben j'irai lui demander. S'il me dit qu'il est sympa, ce sera mon amoureux. Et quand j'en aurai assez de lui, j'en trouverai un autre.

 

*

Habemus Zeliam...
- Je viens de finir de parler avec Dieu.
- Ah (décontenancé)...Et tu lui dis quoi?
- C'est un secret.

*

-Maman, sais-tu que la terre est ronde???

 

*

- Maman, toi, si t'as pas fait de cauchemar, c'est parce que ton cerveau marche pas très bien.

*

- Z., il est où, ton élastique?
- J'ai fait un tour de magie!
- Ah? et il est où, alors?
- Il est perdu!

 

*

Après m'avoir auscultée avec sa corde à sauter en guise de stéthoscope, Z.. déclare: "Bon..vous avez le coeur brisé". 

*

- Je vais me fâcher, Z., t'es pas gentille...
- Oui, mais c'est la vie!
AAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrggghhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

*

Vous savez tous faire un coeur avec vos mains, comme dans un concert ou truc du genre...? Eh bien ma petite diablesse, alors que je la dispute, me regarde en souriant et fait ce coeur. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

*

-Pfffff...tu sais, Z., t'es pas gentille avec Maman en ce moment, hein...
- Mais toi aussi tu as changé Maman! Parle un peu à ta petite fille gentille...
(HELP HELP HELP...)

 

*

Se taper l'affiche dans un magasin: check.
- Maman, j'ai été voir le monsieur juste là (ndlr: ah oui, juste juste là, même pas assez loin pour ne pas entendre :s). Il m'a demandé le nom de ma poupée. Je le lui ai dit et il était content. Et puis tu sais, il est siiiiii beau et tellement chic!

*

- T'es un héros, Papa!
- Euh... là, c'est plutôt une tenue de cycliste...
- Ah. Tu vas faire le tour de Bikini Bottom?

*

- Maman, j'ai une idée: on va aller faire un p'tit tour à l'école et après, hop, on part à la montagne!
- Mais ce n'est pas possible: il reste encore 4 jours d'école, tu sais...
- Encore QUATRE jours? Quel gâchis!
XD

*

Z. aux enfants de Valérie Carrilho Rito qui, impressionnés, n'osent pas entrer dans le jardin sans leur maman:
- Allez, n'ayez pas peur, c'est juste les invitées de ma mère!
XD

 

*

Du lien entre littérature et fantasme.
- ...et le monstre poilu s'exclama: "merde, j'ai plus rien à manger"!
- QUOI? QU'EST-CE QUE TU DIS?!
- Non, mais c'est le monstre qui parle comme ça. Il dit que des gros mots, tu sais...

*

Hier, Z. est passée devant moi et m'a dit en gesticulant:
-Euuuh, Allô, MacFly, Allôôôôô!
Dis donc, l'heureux père, va falloir qu'on parle!



11/07/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour