Sur les traces d'une petite puce qui pousse!

Sur les traces d'une petite puce qui pousse!

Les beaux jours s'en vont, pas l'inspiration!

- Bon, viens par ici que je regarde dans tes cheveux... Non, je ne vois pas de poux sur ta tête.
- Non. Chez moi, ils sont DANS ma tête: ils jouent de la musique.

 

Vu dans mon salon: une petite fille avec 1m50 de pq sur la tête se prenant pour la princesse Raiponce.

 

Bon moment à l'espace Brassens avec mes deux copines-collègues et ma puce. Cette dernière, visiblement sensible à l'esprit du grand Georges, a applaudi à tout rompre devant la retransmission de son concert à Bobineau, puis traversé tout le cimetière en alternant "Gare au gori-i-i-iiiii-yeu!" ou des "Bon, là, c'est mort, là, c'est mort aussi, là c'est encore mort...". Anar', cette enfant? Je suis en tout cas à deux doigts de me dire qu'il aurait aimé ça.

 

Nouvelle feinte pour s'incruster dans la sdb quand Maman prend sa douche:
- Mamaaaaaan! Où es-tu?
- Sous la douche, je te l'ai dit...Je vais revenir dans 5 minutes.
(Elle monte et entre ds la sdb)
- Ohhh Maman! Ca va? Tu n'es pas blessée...? Moi, je suis toute seule, tu sais.

 

Hé héééé, y en a aussi pour le papa:
- Non, attends, ne me grimpe pas dessus, je vais me lever!
- Oui, c'est ça, lève-toi et marche!
(Euuuh...les Évangiles, c au programme en ps?)

 

Z. après avoir vu les vagues déferler à Sète:
- Ah! C'était bien! Je suis trempée de joie!!

 

 

Z., se souvenant du casse-croûte qu'a mangé son père hier vers 18h, apprenant qu'il rentre tard ce soir et savourant sa vengeance bien froide:
- De toute façon c'est une grosse baleine qui va rentrer tout à l'heure, puisqu'il a mangé du pain roulé avec du jambon.

 

Oups...petit malaise au moment de l'histoire, sur le lit de Z.; alors que j'essaie de lui expliquer la situation:
- Z., attends, j'appelle Papa car je ne suis pas bien, là...
- Oui mais je voudrais l'histoire de...
- Z, écoute, ça ne va pas bien, tu vois, je suis tte blanche...
- C'est parce que t'es trop vieille? Tu sais, si tu deviens trop blanche, tu vas mourir...!

 

- Attendez, Papa et Maman, je vais me choisir une robe pour danser avec les stars!

 

 

Zélie, comparant notre couleur de cheveux légèrement différente:
- Mais t'es pas ma maman...si, t'es ma maman, mais en fait on n'est pas mêmes!



28/10/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour