Sur les traces d'une petite puce qui pousse!

Sur les traces d'une petite puce qui pousse!

La vie à 4 ans

A son papi qui lui tend un carré de chocolat:
- Mmmmmm...Merci...Je crois que je pourrais en tomber amoureuse!

 

La vie des poissons, acte I.

Scène 1.
Z.-Maman, quand on ira pêcher, j'apporterai le poisson qu'on aura pêché à l'école.
M.-Ben...Euuuh...Pourquoi?
Z.- Parce que Camille, il a apporté un ...pétard...
M. - un ...pétard?...... °_° ..???? .....Ah, un têtard!
z.- Ouiiiii, un têtard!

Scène 2.
Z.- Maman, tu aimes manger du poisson, toi?
M. - Euh...Oui...!?
Z.- Non, mais pas ça, pas le poisson pané, le poisson-qui-a-des-nageoires-et-des-yeux, là!

 

Pendant que je suis sur le lit à buller avec mon patch chauffant sur le dos, Z. a suivi la kiné dans la salle de sport. De loin, je l'entends et finis par comprendre qu'elle "joue à la marelle" avec un monsieur qui doit sauter à cloche-pied:
- Allez, à toi! T'en as marre, non? - Hé, tu sais pas comment je m'appelle? Je m'appelle Z. Z Louise Marie Pavy! Et toi? (et à la kiné qui compte les sauts dumonsieur:) - Oh, mais tu sais bien compter, toi! Moi aussi: 1,2,3,... - et ça (les espaliers), c'est pour apprendre l'escalade? Moi quand je serai grande je grimperai tout là haut. BREF on se fait plein de copains et ça relaxe après les histoires de chouchou... ;) Et à la sortie, alors qu'on entend à la radio une info sur la sécu: - Maman, c'est quoi la sécurité sociale?
- Euuuh...ce sont des gens qui te paient le médecin quand tu n'as pas de sous pour le faire...
- Bon, ben je veux faire ça quand je serai grande; je donnerai des sous aux gens qui n'en ont pas pour qu'ils y aillent; MAIS j'en garderai un peu, sinon j'en n'aurais plus pour donner aux gendarmes (ce qui fait suite aux explications qu'on lui a données sur la sécurité ...routière! ;) )

 

-Maman, tu sais, je veux pas qu'tu deviennes vieille. J'veux qu'tu restes normale. ♥

 

-Maman, Papa, je vais vous dire un secret: merci pour cet anniversaire! ♥ ♥ ♥

 

Du chauvinisme.

♪ J'me présente, je m'appelle Henri...♫
- Hé ma puce, tu connais ce chanteur! Tu trouves qui c'est?
- Euuuuh...Non.
- Ben si, c'est facile. C'est Ba...Ba...Bala...
- Balaruc?

 

- Maman, on peut inviter Noé?
- Non, écoute, on s'est mis d'accord sur quelques copines, 
on a choisi une déco et un gâteau Princesse, alors ce n'est pas possible. Et ça ferait trop de monde pour moi...
- Bon...ben si tu veux, on refera un autre anniversaire où on n'invitera que des garçons. Et puis on leur fera un gâteau Spiderman, si ça leur plaît.

 

Habemus Zeliam...
- Je viens de finir de parler avec Dieu.
- Ah (décontenancé)...Et tu lui dis quoi?
- C'est un secret.

 

La minute blonde vue par Z.:
2 poupées-mannequins s'apprêtent à plonger (le plongeoir étant le dossier de mon canap):
- T'as mis ton bouchon de flotte, toi?
- Oui...
- C'est quoi un bouchon de flotte?
- C'est un truc qu'on met sur sa bouche pour aller sous l'eau.
- Mamaaan! Ces étoiles, qu'on avait fait à l'école, là, c'est vraiment n'importe quoi!
- Quelles étoiles?
- Tu sais, les trucs avec les boudins, là (ndlr: pâte à modeler). Je pense que Brigitte et les autres se sont bien trompés. C'est pas du tout comme ça, les étoiles, c'est tout rond!

 

-Maman, sais-tu que la terre est ronde???

 

- Maman, pourquoi on peut pas aller sur la lune avec une fusée?
- Ben si, on peut!
- Alors je ferai ça quand je serai grande.
- Oui. Pour ça, tu sais , il va falloir aller encore longtemps à l'école et toujours bien écouter la maîtresse...
- Je vais faire ça. Mais il faut un p'tit casque, non?
- Oui. Et une combinaison, qui coûte très cher...
- Bon. Avec mes copains on ira. Et les copains pas sages, ben eux i'z'iront dans leur chambre et ils auront même pas la lumière du couloir. Dans le noir. Voilà. Pendant ce temps on sera sur la lune!

 

La scène a lieu en voiture, en ville.
-Mamaaaaan! Ca y est , j'ai trouvé un amoureux pour quand je serai grande!
- Ah bon? C'est qui?
- Lui là sur le trottoir, qui sort de la pharmacie avec des médicaments!
- Mais pourquoi lui?
- Je le trouve beau...
- Mais tu ne le connais même pas!
- Ben j'irai le voir quand je serai grande...
- Mais si ça se trouve, il est idiot et pas sympa...
- Ben j'irai lui demander. S'il me dit qu'il est sympa, ce sera mon amoureux. Et quand j'en aurai assez de lui, j'en trouverai un autre.

 

Comme je ne peux pas rire en vrai, je viens le faire ici, virtuellement: à son père qui lui disait de ne pas prendre le jambon à pleine main, elle vient de lancer son verre d'eau en pleine face...fessée, éponge et moi, pendant ce temps-là...MDR! Courage Ju, dans 10 ans c'est la crêpière qu'on va prendre dans la tronche...

 

Au vétérinaire qui ausculte son chien:
- T'as vu, mon chat Minnie m'a griffée! 
- Ah oui...
- Oui, mais tu oublies de dire pourquoi elle t'a griffée, ma puce...Tu l'embêtais!
- Non, je lui apprenais à compter sur ses doigts.

 

- Va t'en, vieille guenille!
- Pardon? Tu parles à qui, là? 
- Euh...Non, pas à toi! Toi t'es ma maman adorée...Je parlais au meuble, là-bas: va t'en, vieille guenille, Meuble!


23/04/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour