Sur les traces d'une petite puce qui pousse!

Sur les traces d'une petite puce qui pousse!

Juin 2012 (bientôt 30 ans pour Maman :/)

En plein bureau de vote, bien fort et en désignant l'assesseur (un grand monsieur brun, ténébreux):
- Mamaaaaaaan! C'est lui, Nicolas Sarkozy?!

 

Et bien plus tard, devant la télé, perplexe:

- Mais Maman, c'est qui mon Président à moi?

- Ben , comme pour tout le monde, c'est François Hollande.

- Non. Moi mon Président c'est Nicolas Sarkozy.

 (euh...le changement, c'est pas pour maintenant ;)  )

 

Souhaitant m'entendre lui raconter "La Princesse au petit pois" comme avant-hier, Z. s'exclame:
- Dis, tu me racontes ce truc des petits pois- carottes?
XD

 

- Oh mais Maman, mets-moi La Belle et la Bête, hein, sinon ça va mal finir!!!
- Pardon?!?!
- Euh...J'ai rien dit...J'ai juste dit que je voulais finir la Belle et la Bête...

 

- Arrête de grignoter, Z;, tu vas finir grosse comme une baleine tu sais...
- Ah oui? Et après j'aurai de l'eau dans la tête et je salirai toute la maison...?

 

A la mouche qui arpente le plafond:
- Va-t-en, espèèèèèce de lâche!

 

- Et une tartine pour maman, une pour Z.,...
- Non, donne-moi les 2, c'est moi la grosse!

 

Petit quartier pavillonnaire, non loin de l'étang de Thau. Fin de dimanche paisible, temps gris mais correct, calme. Au loin, la voix de quelques habitants qui ont probablement saisi le moment pour sortir et commenter l'état de leur gazon ou prendre une tasse de thé. Et là:

  "HE! VOUS, Là, VOUS QUI PARLEZ! VOUS ETES QUI, D'ABORD? On PEUT AVOIR UN PEU DE TRANQUILITE, OUI????!!!!!"
  Stupeur qd je me rends compte que c'est Z. qui s'énerve sur la terrasse...

 

Les grandes eaux.
- Ju, elle fait quoi, là?
- Bah, elle doit se laver les mains...
- Et tu m'expliques pourquoi notre fille de 3 ans "doit se laver les mains" à 21h38?
( il monte)
- Ben qu'est-ce que tu fais?
- J'me lave la jambe!

(D'après la position et les gestes, ns sommes en mesure de confirmer que mademoiselle imite sa mère qui s'épile. :) )

 

Dans ma deuxième journée il y a plein de moments de bonheur. La lecture du Livre de la Jungle, par exemple.
"-Alors Mowgli put'une idée...Mais pourquoi il pue comme ça, Mowgli?
- Non ma puce, c'est "eut une idée"...
- Ah. Parce que le monsieur, quand il raconte dans la voiture, ill dit "put'une idée""
Ensuite, lorsque quelque chose pue, on dit que "ça sent mauvais"; et comme vous le savez, "mauvais" signifie aussi "méchant". A hauteur de 3 ans, le raisonnement est alors le suivant:
"-Maman, grrrrroooaarr, voilà Shere Kahn, il a de grandes dents et des yeux qui puent!
- Des yeux qui puent?
- Oui: un regard mauvais."
Je t'aime ma puce ♥

 

Comment faire rire tout un cabinet d'orthodontiste?
Rép: y aller avec sa fille de 3 ans, s'installer sur le lit d'examen et juste, écouter.
...
...
-Courage, Maman. Tu ne risques rien, tu sais. Sois très forte, Maman.

 

Dans la série "Où a-t-elle entendu ça?", sachant qu'à ma connaissance elle n'a pas lu Tintin (au Congo?)...:
- Je vais prendre mon sac à main.
- C'est quoi, sac à main?
- Ben ça veut dire mon sac, quoi.
- Ah. C'est un crocodile, un sac à main.

 (Après mûre réflexion, nous découvrons qu'il s'agit d'un dessin animé qu'elle regarde dans lequel un pirate menace de transformer le crocodile en sac s'il ne se montre pas un peu ccopératif).

 

 

Mais en ce moment, voici la VRAIE réplique qui tue (et qui, selon l'heure, me procure plus ou moins de bonheur...):

- Mais Maman, tu sers à quoi?

 

Z. se réveille dans l'urgence, ce matin c'est pédiatre.

Alors qu'elle arrive en bas et que je lui demande un bisou, elle s'exécute:

-Tiens, c'est pour le gel douche et les céréales!

 

Z. descend les escaliers en portant tant bien que mal un coffre rempli de jouets.

- Tu veux que je t'aide, ma puce?

- Non. C'est beaucoup trop lourd.

 

- Mais tu vas lui ficher la paix à ce chien?
- Non, c'est toi qui vas me ficher la paix, Maman...
Eh oui, c trop cool d'avoir un enfant éveillé!

 

Alors que je lui présente un t-shirt qu'elle a déjà mis une bonne trentaine de fois, Z. fait la moue...
- Non mais tu vas pas me mettre ça? Je vais avoir l'air d'une idiote!
(OO)

 

Z. se baigne dans l'étang. Comme à l'accoutumée, à la compagnie de sa mère, elle a préféré celle du petit garçon et surtout de son papa, un grand baraqué plein de tatouages et de bonne volonté. Tous 3 jouent au ballon puis au requin. Lorsque je m'avance pour être sûre que Z. ne les importune pas, j'entends d'ailleurs le "requin", ma fille, qui court derrière le papa pour lui attraper les pieds:

"Héééééé! C'est quoi c'est grosses fessouilles?! Grrrrrr! Aaaaaaaaak! Aaaaaaak! je suis le requiiiin!"

 


Z. se lève, il est 16h15, elle est en culotte avec le corps tout moîte, les cheveux trempés collés sur la figure, les marques du drap housse partout sur le corps, les yeux embrumés. Elle fait la moue et déclare:

-J'ai pas dormi du tout.

- Ah bon? Mais ça fait longtemps qu'on ne t'a pas vue! Tu as fait quoi, alors, là-haut?

- Rien.

- Ah oui, tu es restée assise sur le lit?

- Oui.

- Et qu'est-ce que tu faisais, sur le lit?

- Rien, j'ai dit. Mais j'ai pas dormi du tout!

;)

 

Ah, et il y a aussi l'autre réplique-qui-tue:

"Je ferai ça quand je serai un garçon".

 

6h30, Z. entre dans notre chambre:

- Bonjouuuuuuur! Il fait 30 degrés!

 

Désormais, Z. rappelle à sa maman que le matin, elle a un médicament à prendre! <3 Merci ma puce!



20/06/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour