Sur les traces d'une petite puce qui pousse!

Sur les traces d'une petite puce qui pousse!

Joli mois de Mai!

Salle d'attente, hôpital. Je vois passer un collègue de Julien que je ne connais pas.

- Tu as vu, Z., c'est un copain de Papa ce monsieur!

- Oui. Ca vaaaaa...

- On le reconnaît parce qu'il a la même tenue que ton papa...

- Oui, ça va, j'ai compris , tu vas pas m'expliquer tous les mots, quand même!

°_°

 

 

Bien fort, face au neuro:

- Maman, il est fou, le Dr C.!

- Ben Z., ça va pas! Pourquoi tu dis qu'il est fou le docteur?

- Il arrête pas de rigoler toute la matinée, comme Papi!

 

Et une fois sortie, dans la voiture:

- Ben c'est bien la première fois que je vois un docteur si sage, quand même!

 

Alors que je trempe dans la baignoire et tente de me débarrasser, au moins 5 minutes, de cette petite coquine, elle finit par sortir de la sdb...

- mais ne t'inquiète pas, Maman, les grands rois du passé te contemplent du haut des étoiles!

 

Face à une bande-annonce concernant le débat à venir pour les élections, et alors que je ne lui ai jms rien dit sur aucun candidat, juste expliqué le principe du vote:

- Ah non, pas Nicolas Sarkozy, on a choisi un président!

 

Je m'extasie parce que mademoiselle a elle-même enlevé sa couche hier soir et n'a pas souillé son lit cette nuit:

- Oooooh mais c'est très bien, ma puce!

- Oui! Je suis Suuuper Fille!

 

Z. descend de sa chambre les bras chargés de jouets.

- Tu es un peu trop chargée, non?

- Non. Je suis un peu trop forte.

 

+ Depuis env. deux mois, une question:  "Quelle heure il est?" et une réponse , au cas où les parents n'en proposent pas une assez vite: "Il est six heures cinq". D'ailleurs il est toute la journée 6h5.



01/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour