Sur les traces d'une petite puce qui pousse!

Sur les traces d'une petite puce qui pousse!

Été puis rentrée 2012...the first one!

- Et bien entendu on attend ce soir Usain Bolt en finale du 200m blablabla...
- Papa, il est fort, lui!!!?
- Oui, il est fort.
- Ben s'il est fort, 'l'a qu'à faire du rugby!
XD

 

- Maman, y a quoi dans ton coquesein (= s-gorge)?
- Ben...mes seins...
- Et dans tes seins, y a quoi? Du lait?
- Non, ça, il n'y en a plus...
- Ben y a quoi alors?
- Euuuh ...rien...Pourquoi, qu'est-ce qu'il y a dans les tiens?
- Des bonbons, des brioches et tout ça!

 

Spéciale initiés "Roi Lion":
- Tu vois, là, c'est l'hôpital; qd tu es sortie de mon ventre, c'était là.
- Pourquoi t'es venue là?
- Pour que le docteur t'aide à sortir.
- Ah. C'était qui ce docteur?
- Le dr Eid.
- Ha ha ha! C'est rigolo ce nom! On pourrait l'appeler le docteur Shenzi!

 

Alors que je tente par tous les moyens de préserver le peu d'ongles qui lui restent:
- Maman, c'est quoi en fait que tu me mets?
- C'est du vernis amer.
- Oui, enfin bon, là c'est plutôt du vernis à fille!

 

Entendant la douce voix de la dame qui répond "vous êtes sur la messagerie du..." lorsqu'elle appelle son père, Z. s'exclame:
- Non, Maman, il n'est pas là: c'est la répondeuse!"

 

 

Adore voir sa grande sortir de l'école avec le sourire, l'entendre décliner le programme, le menu de cantine et les derniers potins sur Théo, "Capucine-qui-veut-sa-maman-mais-moi-je-lui-dis-qu'elle-va-bientôt-arriver" ou le "très-gentil-Noam". Se familiarise avec bonheur avec le récit du jeu de récréation où "un grand garçon court après nous en faisant le chien très méchant grgrrrrrrr wouaaaaaarrrf!" et le "pot-avec-une-chèvre-où-on-met-d'habitude-lelait-mais-qui-sert-de-poubelle-pour noyaux de brugnons-à-la-cantine"... C'est grave, Docteur?

 

A son père qui part chercher une pizza:
- A tout à l'heure, Papa...Bonne chance, et ne te dispute pas par des inconnus!

 

 

Indian people be...frit!!!!

- Ma puce, ça te dit un oeuf coque avec des épinards, ce soir?
- Non. Je veux des Indiens et du beurre! (éclat de rire...)

 

Entendant "Je danse" de Jenifer:
- Et pourquoi elle chante, elle, Maman?
- Parce qu'elle est triste que son amoureux soit parti.
-Et pourquoi il est parti?
-Ben...euh...il ne l'aimait plus, il en avait assez...
-Il en avait assez de quoi? De l'entendre chanter?
mdr^^

 

Un peu de conjugaison:
(info radio) "blablablabla et la voiture volée...."
- Maman, pourquoi il dit "la voiture volait"? Ca ne vole pas, les voitures, c'est n'importe quoi.

 

-Z., tu es trop près de la télé, viens ici sur le canapé!
-Je m'y refuse.
OMG!!!

 

Visite - pragmatique -de la basilique de Carcassonne:
- Hé, Maman, c'est bien toutes ces bougies, pour chasser les moustiques de l'église!
 
-Maman, la météo a annoncé une tempête pour demain.
-Ah bon?
-Oui. On pourra pas aller à l'école...
 
Encore une fois victime d'une réplique de livre ou de tv:
- Allez, Z., termine ces lasagnes.
-Je ne peux plus supporter de t'entendre hurler!
 
Balade ciré flashy-bottes en caoutchouc.
-Hé, Maman, si y a des voitures, avec cette tempête, ça va pas le faire! (ou plutôt le "fai-reuuuh" parce qu'à l'école, on chope l'assang!^^)
 


29/09/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour