Sur les traces d'une petite puce qui pousse!

Sur les traces d'une petite puce qui pousse!

En 2014 le rythme des publications blog s'est relâché...mais pas Z.!

(On parle de l'ATSEM de l'école)
- Ah, ben tu vois, tu l'aimes bien, Françoise..
- Mouais. Pas de là à s'étouffer.
XD

*

C'est un peu méchant mais pas fait exprès: voyant  à la tv un petit dessin de presse montrant Benoît XVI portant la croix et moqué par ses cardinaux, Z. de s'exclamer:
- Oh ben dis donc, il est devenu énorme, Jésus!

*

 

 

(Je me marre face à la scène de Raiponce qu'elle est en train de jour toute seule, à table...)
- Pourquoi tu ris, Maman?
- Ben c'est toi, tu me fais trop rire, t'es complètement folle...^^
- Toi aussi.

*

"Papa m'a dit qu'il ne fallait pas dormir, pour la santé". Ben tiens.

*

Alors que la fin de la comptine pour la fête des pères part en vrille...
- Tu inventes, là, c'est n'importe quoi...
- C'est ça, la Poésie!

*

 

- Maman, c'est quoi "chevelure"?
- Ben c'est les cheveux....
- Oui, d'accord, mais "lure", ça veut dire quoi?

*

- Alors, pucette, vous avez visité la bibliothèque?
- Non, on n'a pas pu parce qu'il y avait de la Javel partout par terre...
- Ah...?
- Oui; c'est à cause de la ménagerie, ça!

*

 

Arts de la scène et éducation:
- WOWOWOWOWOOOOOOOOo ♫
- Euh, tu chantes quoi, là, Z.?
- C'est Goldman, en plus fort.
- Ah ok XD... Mais tu peux baisser d'un ton ou pas?
- Ben tu me dis "arrête!" et je te dirai "d'accord".

*

Journaliste: - Et effectivement, F.Fillon, qui avait laissé entendre qu'il casserait la vaisselle, ne mâche pas ses mots pour évoquer ses ambitions face à N.Sakorzy et critiquer Hollande blablablabla...
Z., inquiète: - Mamaaan! Il paraît que notre président casse la vaisselle!?

 

*

- Tu sais, avec ta varicelle, je ne sais pas si on pourra aller chez Papi pour Noël...
- Mais si, ne t'inquiète pas , je ne toucherai que mes cadeaux!

*

 

En ces temps troublés et intolérants, ma fille me fait du bien:

- Alors ma chérie, ce nouvel élève, qui devait arriver...?
- Il s'appelle Mohammed; il parle espagnol, il habite en Espagne. Et tu sais, il est un peu perdu...
-Ben oui, c'est normal...Il faut aller vers lui, lui parler...
- J'y suis allée, je lui ai dit "bonjour" , j'ai joué un peu avec lui et la maîtresse m'a dit que c'était bien.
-Oui, c'est très bien, tu es une gentille puce!
- Papa, comment on dit "bisou", en espagnol?
XD
Tout naturellement, Z., 4-ans-et-10-mois, prend la télécommande et compose le 11 en nous annonçant qu'elle veut regarder" (son) émission : Super Nanny".

*

 

Voix de Francis Cabrel à la radio.
"...elle a bâti des ponts entre nous et le ciel, et nous les traversons à chaque fois qu'elle ne veut pas dormiiiir ...♫ ♪"
- Maman, pourquoi elle veut pas dormir Shakira? (NDLR: Shakira sort mntnt avec Cabrel. Eh oui. N'ayez pas trop la rage, les garçons.)
-Ca ne parle pas de Shakira, je te l'ai déjà expliqué...
- De toute façon , c'est bizarre de traverser le ciel.

*

 

Sotchi on TV.
- Hé Maman, ils font quoi, eux?
- Du ski de fond, ma puce.
- Allez! Alleeeeeez! Alleeeeeeeeeeeeeeez! [...] Tu sais, mois j'aimerais bien faire ça. Mais pas à fond.

 

*

 

Si vous vous levez le matin avec une douleur dans le dos et le cou, pas de panique. Il faut d'abord vérifier que vous n'avez pas, comme Z.:
- rêvé qu'on vous transformait en lézard;
- rampé, puisque vous étiez un lézard;
- été croqué, puisque vous vous êtes rendu compte, mais un peu tard, que vous étiez un lézard-bonbon (un croco???).

*

Et après l'annonce de la grossesse...

 

- Mais pourquoi t'as mal au ventre?
- C'est normal, bébé fait sa place, et tu vois en bas ça se prépare pour le laisser passer quand il sortira...
- Ah, oui; et quand il sortira, t'auras le cordon bleu!

*

Le calme s'installe à table, toutes les bouches étant pleines.
MOI.- Hé héééé, on n'entend plus personne!
ELLE.- Ben on t'entend toi!

*

 

- Bon, pendant ces vacances, on va inviter Nathan, Capucine, Elea, Anis, ...
- Euh...pas tous en même temps, Maman doit se reposer...
- Ben c'est bon: tu te reposes, et moi je te remplace!

*

- On va à la sieste!
- Mais non, il faut d'abord tout ranger!
- Oh, tu es gentille aujourd'hui, tu m'aides beaucoup!!!
- C'est normal, aujourd'hui je suis de service.

*

- Tiens, Maman, fais sentir cette lavande au bébé. Comme ça, on va lui apprendre la vie.

*

 

Devinettes métiers, sur la plage.
- Celui qui soigne les animaux?
- Le vétérinaire.
- Celui qui vend des fleurs?
- Le fleuriste.
- Celui qui répare les voitures?
- Carglass remplace!
XD

*

 

- Il le sait, mon petit frère ou ma petite soeur, que je suis cinglée? ...
XD

*

 

Qui a dit: "les gilets de sauvetage, sur un bateau, ça sert à ne pas se salir et à protéger les habits quand on tombe à l'eau" ?
a/ Karl Lagerfeld
b/ Cristina Cordula
c/ Z.                                        ...       

*

Chroniques du machisme ordinaire:
-Maman, j'voudrais retourner à Disneyland...
-D'accord, mais pas tout de suite...On ira quand le bb sera né et aura un peu grandi, comme ça on pourra faire Ratatouille et en profiter tous ensemble. Parce que là, il y a le voyage, et je ne pourrais faire aucun manège...
- Mais moi j'aimerais y aller avant! J'ai une idée: tu viens; et puis tu te reposes et tu prépares les repas pendant que moi je fais les manèges avec Papa!

*

Ma fille me montre son coloriage figurant un collier.
- Tu as vu, ce sont des perles multicolores! C'est pour ça qu'on appelle ça des poèmes de Prévert.


*
 Ma fille tombe en arrière en réalisant ledit coloriage et m'annonce: "Ben décidément c'est pas mon jour: je suis tombée la tête dans le chou!"

*

- Mais Maman pourquoi Eminem il est fâché, là?
- Parce que sa maman ne s'est pas bien occupée de lui.
- Ah? Il a eu un petite frère ou une petite soeur?...

*

- Mamie, il est vieux, le chat?

- Non.

- Il est jeune alors?

- Non plus.

- Ben il est quoi, alors? Tiède?



12/08/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour