Sur les traces d'une petite puce qui pousse!

Sur les traces d'une petite puce qui pousse!

Début des vacances d'été 2011

 

Au supermarché, alors que nous traversons le rayon boissons:

MOI:  Bon. Maintenant, on va aller voir s'ils ont des fruits corrects...

Z., me montrant les packs de bière: Non, faut prendre ça: les bouteilles de Papa!

 

 

 

Passant sur le parvis de l'église de B., Z. éprouve l'irrésistible envie d'y entrer; une fois à l'intérieur, ap m'avoir fait asseoir en silence, elle me demande s'il n'y a pas de ma'iache. Comme je lui dis que non, et qu'on va partir, elle me répond d'un air dépité: "Ca fait du bien les ma'iaches!"

 

 Anniv de Tonton Vincent. Z. ne reconnaît pas Vincent sur une vieille photo et montre un adulte croyant que c'est lui. comme je lui explique que non, que c le petit à gauche: - Tu te fous de moi, Maman!!!

 

Dans la série "Maman est une bouffone":
Z. me met une sorte de petite balle sur le nez et s'exclame:
- T'es un clown, Maman!
- Ah oui? C'est moi le clown? Et dans ce cas, qu'est-ce que tu es, toi?
- Euuuuuh... (elle se concentre^^)... Le roi!

 

Petite séance de lecture: "le corps".
- Et là, tu vois, il y a deux bébés tout nus, un garçon et une fille. Et celui -là, c'est le garçon, on le sait  parce qu'il a un petit...
- Cul!


 

A table, en famille...
- Et ton papa, où il travaille?
- A l'ambilance...
- Et il transporte qui dans l'ambulance? Il transporte des gens...
- Des gens calmés! XD
...- Bon, et il les emmène où, ces gens?
- Chez le coiffeur!
XD XD
 
Z. se relève, avec une vraie bille de clown, et descend les escaliers.
- Qu'est-ce que tu fais?
- J'ai peur. Je vais en bas voir Papa.
- Pourquoi tu veux voir Papa?
- C'est mon PERE!
(Ah ben oui, c'est vrai, et c'est une bonne raison:p )
 
Fin du repas.
Papa: Allez, au lit!
Z., remontant sur sa chaise pour se servir une bonne louche de fruits: Non. J'vais manger des fraises, tranquillement.


11/07/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour