Sur les traces d'une petite puce qui pousse!

Sur les traces d'une petite puce qui pousse!

Cap'tain Z.

Z. fait le cirque et met ses pieds sur la table pour la énième fois.

- Z., ça suffit! Tu enlèves tes pieds de là! Sinon je les coupe! (je prends un couteau et fais mine de scier sa cheville...^^)

- Non, Maman! Avec des ciseaux!

-_-

 

De bon matin:

- Z., si tu continues, ce sera la fessée!

- Ah non, hein, ça va pas commencer!

 

 

Z. et son chien ont vidé un pot de terre sur le balcon, Mamie s'est fâchée. Plus tard, dans la voiture:

- Maman, Mamie elle était pas contente.

- Non.

- Elle était fâchée!

- Oui. Et pourquoi elle était fâchée?

- J'ai fait une bêtise...

- AH? Et laquelle?...

- Avec les graines.

- Ah ben alors c'est normal, Mamie s'est fâchée car il ne faut pas faire ça...

- Oui, mais c'est amusant!

 

 

Mamie a acheté des cadeaux pour deux nouveaux-nés de la famille. Z. voudrait bien l'un d'eux.

- Non, Zélie, c'est pour les bébés!

- Je suis un bébé, moi!

- Oui. Mais pour les tout petits bébés...

Plus tard, Z. revient.

- Je suis un tout petit bébé!

 

Z. entend régulièrement que Papi ou Mamie ou Papa sont au travail. Parfois, elle ouvre la porte et nous déclare donc:

-Je vais au travail, je rentre à 5h!

 

- Z., qu'est ce qu'on fait aujourd'hui? Où veux-tu aller?

- Au restaurant!

(ou bien)

- En vacances!

 

Aléas de la propreté:

Scène1

Z. vient de renverser tout le contenu de son  pot.

- Oh, Z., zut, tu as tout renversé! C'est pas bien, ça!

- Oh, c'est pas grave....

 

Scène 2

Z. se lève du pot sur lequel elle trône depuis 5min.

- C'est trop dur. C'est que les chiens qui faient caca.



13/08/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour