Sur les traces d'une petite puce qui pousse!

Sur les traces d'une petite puce qui pousse!

automne hiver 2012-2013: une saison faste pour les perles!

- Non Maman, N. c'est pas mon copain : je pense qu'il veut me tuer. A la récréation, j'ai voulu aller lui faire une petite caresse parce qu'il était puni mais il cherche toujours la bagarre, il ne voulait pas. Je crois qu'il veut me tuer.

 

*


- Maman, j'ai dit à la maîtresse qu'elle avait des gros seins. Comme toi. Ils sont plus gros que les miens. Ben elle n'a rien compris et elle m'a dit que le dessin du t-shirt était dans le dos et pas devant!
(bien joué, la maîtresse :p)

 

*

- (après une soirée coquilles st Jacques et fondue fruits/ choco, à sa demande et alors qu'elle s'est gavée de tout): Maman, en fait c'était pas trop bon. Et puis je suis fatiguée, il est bien trop tard et je devrais dormir.

 

*

 

- Finis ton assiette ma chérie...
- Oh , arrête, je suis grande!
- Et alors? Même quand tu seras plus grande que moi, tu resteras ma fille...et ma chérie!
- Non. Je serai une grande fille.
- Oui, et ma fille...
- Oh! Mais non! T'auras qu'à faire ta vie toute seule, un peu!

(Hum...les z'amis, va falloir souscrire de bonnes complémentaires retraite...^^)

 

*

 

-Maman, tu sais, Machin, sur son slip, il a des têtes de mort!

*

 

Et c'est qui qui doit inviter la moitié de la classe sous prétexte que miss Z. a eu à Noël un lecteur cd (dans lequel elle fait alterner Raiponce, Némo, Ennio Morricone et Brassens) et qu'elle voudrait le leur montrer? ...Et qui constate que Capucine et sa Maman, après avoir quitté l'école, sont revenues tant la première pleurait de ne pas avoir eu le plaisir de sortir main dans la main avec la susnommée Z.?...
Bref, ma fille est un mini réseau social.

 

*

- Dis Maman, quand il fera chaud, on ira faire des pique-nique et à la plage?
- Oui, oui, si tu veux, ce sont de bonnes idées.
- Bon;et on pourra aussi mettre un petit lit accroché avec des fils dans le jardin, pour profiter du soleil?
- Oui, on verra si tu veux.
- Bon. Tu sais, à la plage, tu viendras dans l'eau avec moi, je te mettrai plein d'algues dessus et je te ferai pincer par les crabes; et quand on partira de là, avec Papa, on te lancera dans les airs et tu resteras accrochée à un arbre. Parce que je m'entends bien avec Papa, mais toi...(sourire diabolique, vous savez, celui qui appelle immédiatement les chatouilles). XD
Les enfants sont formidables!

 

*

 

C'est décidé, je porte plainte: à la cantine ce midi, avant la galette des rois pleine de surprises et trop chouette parce que c'était le 2e dessert, on a servi à ma puce du poisson plein de cig'arêtes qu'elle a eu la présence d'esprit de laisser sur le bord. OMG.

 

*

 

A la caissière du supermarché (hier c'est le vendeur de vélos qui y a eu droit):

- Bonjouuuuuur! Et bonne année! Tu sais, eh ben pour Noël j'ai mangé une chose extraordinaiiiiiiiire: une bûche à la framboise! Et toi, tu as mangé une chose extraordinaire? Tu sais, tu pourrais manger une bûche à la framboiiiiise!

(Au moins, ma bûche a plu ;) )

 

*

Z. peine à ouvrir son K.Surprise et me le tend:
- Tiens, Maman, j'y arrive pas...
- Fais voir ça.
(elle tend ses deux petites mains vers moi)

- Tiens. C'est un don précieux.

 

*

 

Dans la série "j'ai tout compris":
-Maman, regarde ça!
-(Maman travaille...)
- Maaaaaaman, regarde ça-euuuh! Faut que je pleure ou quoi?

 

*

 

Devant le film de ses premiers jours à la maternité:
- Hé, t'étais bien jeune, là, Maman!
Et pan, dans les dents ... :/

 

*

 

Vraiment aussi peu "du matin" que son papa,celle-là:
- Je veux pas aller à l'école! Je déteeeeeeeeeeste l'école! Je leur tranche tous la tête!

 

*

 

-Ca c'est bien! La maîtresse m'a dit qu'encore une fois tout s'était bien passé...Je suis fière de toi ma puce!
- Ah. Ben moi aussi, Maman, si les enfants de ta classe ont été sages, je suis très fière de toi.
XD

 

*


-Allez Mamaaaan, lève-toi! Fais pas ta timide!

 

*

 

Saynètes du soir...espoir!
1. - Non, écoute, Z., je ne trouve pas ça très beau , Foot2rue...
- Mais Papa a dit que je pouvais regarder.
- Bon; mais quand même, je ne trouve pas ça beau.
- Ben tu peux partir, si ça t'intéresse pas.

2. - Mamaaaan, encore un groooos bisou! Ooooh...Ta beauté est légendaire! ♥

 



20/01/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour