Sur les traces d'une petite puce qui pousse!

Sur les traces d'une petite puce qui pousse!

2012, nous voici!

2012 s'annonce très en verve, encore plus encore que 2011 semble-t-il! Bonne lecture!!! ;)

 

Z., admirant l'étang et les parcs à huîtres:
- Maman, dis, c'est quoi toutes ces chaises??!!

 

- Ah, tiens, écoute, "loca loca..." Qui chante?
- Shakira!
- Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas entendu cette chanson!
- Oui, on l'entend p'us dans la voiture...
- C'est vrai, on entend plutôt 'Je l'aime à mourir'...
- Oui. Au fait, Maman, ça veut dire quoi , "àmourir"?
- (et m....! ^^)

 

 Dis donc ma puce, je viens d'avoir ma copine Sandie au téléphone, elle viendra prendre l'apéro Samedi.
- Ah. Et elle habite ou cette Sandri ... llon?

-  (Brandissant un jouet-arroseur de bain)Pourquoi il ne s'ouvre pas ce coffre , Maman?
- Euh...parce que seuls les pirates peuvent l'ouvrir?
- Ben non, c'est parce que c'est un jouet! ;)....
(Refusant le lavage de nez) - Non, Maman!
- Mais allez-euh! après, on le fera à Doudou, si tu veux...
- Non. Et puis Doudou, il a pas de trous...
Mesdames: bonne nouvelle, c'est pareil pour tout le monde, pas de conte de fées:
Z., immergeant sa Barbie sirène dans son bain:
- Voilà, elle et partie, elle reviendra quand elle aura fini sa petite vaisselle!
- Pour l'amour de Dieu...Et , au fait, Maman, c'est qui, Dieu?
- (et re-m****!)
- Maman, c'est quoi, avoir de la chance?
- Euuuh... (ben c'est ce que je n'ai pas là tout de suite, en fait -_-)
‎6h30.
- Bon, écoute, Z., silence...
- Mais non-euh! J'ai besoin de parler, moi!
- Mais non, silence!
- C'est quoi, silence?
- C'est se taire, ne pas faire de bruit. Tu sais, quand tu seras à l'école, parfois il faudra faire silence, écouter la maîtresse, écouter les autres...
- Ah. (
pause) Mais Maman, là, on n'est pas à l'école, on est à Barcelonnette!
Z, entendant l'animateur de la radio souhaiter une bonne St Valentin à ts:
- Mais Maman, il est très gentil, ce Monsieur Valentin!
Dans la série "ma fille-de-pas-encore-3-ans me tue":

1. Nous revenons de chez nos amis  tous les 3, et je dis à Julien:
- Oui, ils sont vraiment gentils et le coeur sur la main...Si on le leur demandait, ils donneraient leur slip...
Z: - Oui, ben on leur demandera pas...
...
2. Z. a été briefée pour ne pas réclamer de gateaux chez les amis déjà cités. Plus tard, tjs en voiture:
- Maman, tu as vu, je n'ai pas demandé pour les gateaux...
- Oui, c'est bien, ça!
- Oui. Je me suis débrouillée toute seule!
Au laboratoire, Maman doit faire une prise de sang.
Z: - Maman, c'est quoi, ça?
Moi: - C'est un gros élastique que le monsieur met sur le bras de Maman, pour que la piqûre ne fasse pas mal...
Le biologiste: - Attention, je vous pique...
Z, caressant mon avant-bras "libre": - Allez, respire ma p'tite Maman, c'est presque fini...c'est fini!
(elle regarde le biologiste, qui retourne les tubes de sang) Et Maman, dis, c'est quoi ce cassis?



16/02/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour